Fermer ce volet  Bienvenue sur Planete Parents - La planete des parents Fermer ce volet
 Fermer ce bloc Sommaire
Accueil
 Partenaires
 Sondages
 Mailistes
 Petitions
 Copyrights
 mention legale
 Lettre d'information
 FAQ
 Annuaire
 Agenda
 plan du siteNouveau contenu !
 DocumentsNouveau contenu !
Boutique
· Spéciale femmes
· vetements personnalisés
· espace-fleurs
· nos encheres
· La Boutique
· speciales fillesNouveau contenu !

Discussions
 Forums
 Liste des membres
 Messages Privés
 chatNouveau contenu !
Actualité
 les infos
 Proposer un article
 Les Archives
Téléchargements & Liens
 Téléchargements
 Liens
 Proposez un téléchargement
Les dossiers
 EnquetesNouveau contenu !
 Encyclopedie
 Top 10
 Les DossiersNouveau contenu !
Infos
 Contact
 Nous recommander
 Search
 Journal
 Votre Compte
 Redaction
 Fermer ce bloc Dons
Soutenez l''association et son site
Le r?gime alimentaire m?diterran?en excellent pour les cardiaques 
Cuisine

LA NOUVELLE-ORLEANS (AFP) - Le régime alimentaire méditerranéen riche en huile végétale et poisson est tout aussi bon pour les cardiaques que celui très stricte recommandé par l'Association américaine du coeur (AHA) faible en graisses, selon une étude publiée dimanche.

"Nous n'avons rien trouvé dans cette étude comparative indiquant une différence entre les deux groupes objet de cette recherche", a expliqué le Dr. Katherine Tuttle, directrice du centre médical et scientifique Providence à Spokane dans l'Etat de Washington (nord ouest) principal auteur de cette étude.

Le régime méditerranéen suscite un grand intérêt pour la médecine en raison des études épidémiologiques montrant que cette manière de se nourrir est liée à une faible incidence de maladies cardio-vasculaires, relève cette cardiologue.

"La bonne nouvelle pour les personnes ayant souffert d'une attaque cardiaque est que le régime méditerranéen --riche en acide gras polyinsaturées comme l'oméga-3 abondant notamment dans certains poissons-- est tout aussi bon que celui de l'American Heart Association", a-t-elle dit.

Dr. Tuttle et son équipe de chercheurs ont recruté 101 personnes ayant eu une attaque cardiaque au cours des six semaines précédentes pour participer à cet essai clinique baptisé (THIS-Diet) présenté ce week-end au 56e congrès annuel de l'American College of Cardiology (ACC) à la Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud) auquel participent quelque 30.000 spécialistes.

Ils ont réparti ces sujets en deux groupes qui ont suivi l'un la diète de l'American Heart Association et le second, le régime alimentaire méditerranéen.

Tous les participants ont eu deux consultations individuelles avec un diététicien lors du premier mois et répété ces deux rencontres mensuelles au troisième, sixième, douzième, dix-huitième et vingt-quatrième mois.

De plus, les sujets de cette recherche ont assisté en groupe à au moins six séances de formation en nutrition au cours des deux ans.

Les diététiciens ont recommandé à tous les participants de l'étude de limiter leur consommation de cholestérol à 200 milligrammes quotidiennement. Ils ne devaient pas non plus absorber davantage que 7% de calories provenant de gras saturé.

Les patients assignés au régime de l'AHA ont aussi bénéficié des conseils de diététiciens selon lesquels ils devaient aussi s'efforcer d'avoir moins de 30% de leur apport en calories venant de graisses, un taux qui se montait à 40% maximum pour le régime méditerranéen.

La différence s'explique par le fait que ce régime est plus riche en acide gras polyinsaturés bons pour le système cardiovasculaire.

Après une période de près de quatre ans, il n'y avait aucune différence dans les deux groupes en terme de décès, de nouvelles crises cardiaques, de douleur dans la poitrine, d'attaque cérébrale et d'hospitalisation pour une défaillance du coeur.

Le risque de complications cardiovasculaires a diminué de 66% dans les deuxgroupes combinés (régime méditerranéen et de l'AHA) comparativement à un troisième groupe de 101 personnes ayant souffert d'un infarctus mais sans bénéficier ensuite de consultations avec des diététiciens, précise le Dr. Tuttle.

Posté le Lundi 26 mars 2007 à 10:46:48 par planete
"Le r?gime alimentaire m?diterran?en excellent pour les cardiaques" | Connexion/Créer un compte | 0 commentaires
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
 
Liens connexes
· Plus à propos de Cuisine
· Nouvelles transmises par planete

L'article le plus lu à propos de Cuisine:
Espagne: ? World food ? en salle et en cuisine

 
Estimer cet Article
Score Moyen: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde et de voter pour cet article:

Excellent
Très Bon
Bon
Moyen
Mauvais

 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 Format PDF Format PDF

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)

 
Forum
  ©  Topics et relatif Forum Vu  Post  Auteur Dernier
Post
Detente - Divers
Origine de la fève et de la galette
151
1
18/12/2008
Ultimo Post08:37
planete
Maternité & Enfance - Adolescence
Conflits Parents - ado
379
3
09/12/2008
Ultimo Post16:13
Light
Information - Droits
Vente du logement: une nouvelle obligation le 1/01/2009
175
1
09/12/2008
Ultimo Post15:32
Light
Detente - Lecture
Inciter les enfants à lire !?
171
1
08/12/2008
Ultimo Post17:19
bullie10
Maternité & Enfance - Bébé est la
Cr?ez l'album de naissance de b?b? !
1785
2
07/12/2008
Ultimo Post21:34
sentinel
Total Topic 438      Total Post 1827      Total Lectures 358058
[ Allez au Forum ]   [ Cherchez dans le Forum ]
Suiv 0 prochain(s) événement(s)
Désolé, nous n'avons pas d'événement actuellement.

Annonces
Rencontres
Concerts
Sujets
Autres
Manifestations
Autres
Fermer ce bloc Espace abonné(e)s
14 utilisateurs

Aucun membre
Invités: 14


Plus ...

 Identification

Pseudo
Pass

Devenez membre
Fermer ce bloc Informations
Starting Point Directory
Directory

Delcampe: le paradis des collectionneurs !

PAGERANK GRATUIT: Calcul le pagerank google de toutes les pages de ton site avec pagerank gratuit !

Link Master

Com*Find Web Directory
THE EASIEST WAY TO FIND WHAT YOU NEED IN NZ


Fermer ce bloc Sondage
pour ou contre l'accouchement sous X

pour
contre
sans avis



Résultats
Sondages

Votes 26
  Accueil • Plan du site • Recherche • Contactez nous
Design content copyright © 2005 Karsten Sill. All rights reserved.



Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent
© 2005-2008 Planete Parents tous droits reservés.

GoogleTap SG sos femme croix rouge

referencement gratuit
presse online
referencement



antispam Tous droits réservés. PHP-MaXiMuS est un logiciel libre en version GNU/GPL license .
Copyright 2005 PHP-MaXiMuS .


 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS